...momosomaco...

mouvement - mot - son - matière - couleur

 

 

 

...processus...

Toute situation, toute action, est thérapeutique.

momosomaco

"mouvement-mot-son-matière-couleur" est un concept né de la volonté de remonter à la source du geste créatif en utilisant les différents moyens d’expression à disposition de l’artiste par  l’expérimentation. 

Le mouvement, le mot, le son, la matière, la couleur existent pour eux-même. Ils se fécondent, s’inspirent, entrent en résonance,  pour magnifier et approfondir la démarche créatrice et s’ancrer dans son essence fondamentale.

Le mouvement marque la matière et crée la trace.

Le poète ou le comédien donne de la couleur à ses mots, du rythme à ses vers, du mouvement à son écriture et fait chanter les sonorités du langage.

Les musiciens évoquent un son coloré ayant plus ou moins de corps ou de grain, ils composent des mouvements, lento,  allégro, andante...

On parle de la densité de la couleur, de sa texture, de son émotion, de son geste.

Le mouvement est là, avant, dans le corps, dans la formation des sonorités par la bouche, dans les déplacements sur la scène, dans les gestes du musicien, dans le maniement du pinceau, dans la danse, dans le corps qui s’exprime.

On peut ainsi explorer les domaines artistiques et les émotions qui leurs sont liées en isolant ou combinant les expériences.

momosomaco emprunte les voies du simple et du beau. La démarche cherche à explorer l’expressivité de chacun dans le but d’apporter de la joie, de l’ouverture, du lien, de la tolérance, de la santé, de la respiration. Il s’intéresse aux créations contemporaines qui se situent dans les courants de la simplification et de l’approfondissement.